Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cinq Points en pourparlers pour vendre Northwind Midstream à MPLX pour 2,3 milliards de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Five Point et de Northwind au paragraphe 6)

La société de capital-investissement Five Point Infrastructure est en pourparlers pour vendre Northwind Midstream Partners pour environ 2,3 milliards de dollars à la société américaine MPLX MPLX.N , a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières de l'affaire.

En mai, Reuters avait rapporté que Five Point explorait une vente potentielle de l'opérateur d'infrastructure gazière du bassin permien, toute transaction devant valoriser la société à plus de 2 milliards de dollars, dette comprise.

L'accord pourrait être conclu dans les semaines à venir, mais les négociations pourraient encore être retardées ou échouer, selon le rapport de Bloomberg.

Les transactions dans le secteur des pipelines se sont accélérées, les entreprises cherchant à réduire leurs coûts, à gagner en envergure ou à accéder à des régions productrices de pétrole et de gaz attrayantes.

En février , MPLX a déclaré qu'elle achèterait la participation restante de 55 % dans le gazoduc BANGL aux filiales de WhiteWater et Diamondback Energy FANG.O pour 715 millions de dollars, alors qu'elle cherche à se développer dans le bassin permien.

Five Point Infrastructure et Northwind Midstream Partners n'ont pas souhaité faire de commentaires. MPLX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Créée par Five Point en 2022, Northwind Midstream a développé un réseau de pipelines, des stations de compression et une installation de traitement au Nouveau-Mexique.

Valeurs associées

146,1400 USD NASDAQ -1,70%
4,15 USD NYMEX -0,46%
51,820 USD NYSE -1,24%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...